Une crypto-monnaie qui s'est frayée un chemin dans les grands de cet univers; il s'agit de Shiba Inu (SHIB), un actif qui semble marcher sur les traces de Dogecoin - qu'il identifie comme un rival - et avec lequel il partage un décollage fulgurant encouragé par les tweets viraux d'Elon Musk.


Le propriétaire de Tesla n'est pas le seul à contribuer à sa croissance. D'autres célébrités, comme le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, le membre des Backstreet Boys, Nick Carter, et l'ancien joueur de football américain, Antonio Brown, ont soutenu la crypto-monnaie, lui donnant ainsi plus de confiance parmi les investisseurs. Passons en revue certains des points clés de son histoire, qui vont de pair avec sa capitalisation croissante.


UN MYSTÉRIEUX PERSONNAGE DERRIÈRE LA BLAGUE


Shiba Inu est apparu en août 2020 et son émergence a été menée par l'anonyme Ryoshi, une personne mystérieuse. Il possède un compte Twitter peu utilisé avec près de 140 000 followers, où il proclame notamment la pertinence de sa création en termes de décentralisation.


Certains spéculent qu'il s'agit d'un homme asiatique qui a été photographié se promenant à Tokyo avec le fondateur d'Ethereum Vitalik Buterin, portant un chien Shiba Inu. Une recherche sur Internet ouvre toute une liste de théories du complot sur l'origine et l'identité du personnage.


Ryoshi affirme avoir inséré la crypto-monnaie dans la plateforme Ethereum pour lui donner une réelle substance, ce qui, selon lui, n'est pas le cas du Dogecoin. C'est ce qui ressort du livre blanc de SHIBA, qui précise que l'idée derrière le choix de l'actif sous-jacent est de permettre à la crypto-monnaie d'évoluer plus facilement que s'il s'agissait d'un projet de blockchain construit de toutes pièces.


L'INFLUENCE D'ELON MUSK ET D'AUTRES CÉLÉBRITÉS


Les tweets d'Elon Musk ont été l'un des facteurs clés de l'essor de cette crypto-monnaie. C'est un autre point commun entre Shiba et le Dogecoin.


Le 4 octobre 2021, Musk a publié sur Twitter une photo d'un chien Shiba Inu et la monnaie numérique a augmenté de 238%. Mais 20 jours plus tard, en réponse à la question d'un autre internaute, le propriétaire de Tesla a admis qu'il ne possédait pas de jetons Shiba Inu, ce qui a fait perdre 19,3% de valeur à la pièce.


Les faits les plus notables de Shiba ne se sont pas arrêtés là, M. Buterin a fait don de Shiba Inu d'une valeur d'un milliard de dollars à un fonds destiné à aider les victimes du Covid-19 en Inde. Cela a provoqué une réaction. Pour certains, c'était un signe de confiance dans la monnaie et d'autres l'ont traduit par le fait que le fondateur d'Ethereum cherche à s'en débarrasser.


PERFORMANCE


Shiba Inu a vu son prix augmenter de plus de 300% en l'espace d'un seul et même mois, marquant une furie d'échanges qui rappelle celle du Dogecoin au début de 2021. En effet, la pièce SHIB s'est classée parmi les plus grosses crypto au monde sur la base du volume d'échange sur 24 heures en octobre 2021 - l'activité d'échange étant presque aussi élevée que celle d'Ethereum.


Désormais, nous pouvons rapidement constater une tendance baissière à court et moyen terme, après le méga rallye haussier qui a porté le prix du Shiba Inu à un sommet historique de 0,000088$, ce dernier repli a effacé près de 80% des gains. Cela a créé une forte direction baissière qui, pour l'instant, n'a pas changé.


Il ne fait aucun doute que l'un des principaux jalons de l'avenir de Shiba Inu sera le lancement de Shiberse, c'est-à-dire le métavers de Shiba Inu. Il s'agit, comme ils l'ont décrit via Twitter, de "la première surprise spéciale de l'année, une expérience immersive pour notre écosystème".


LE PRIX DE LA PIÈCE SHIBA INU ATTEINDRA-T-IL 1 DOLLAR ?


De façon réaliste, si Shiba Inu (SHIB) maintient son niveau de croissance actuel, il n'atteindra pas 1$ dans un avenir proche. Cependant, même sans avoir atteint 1$, vous pouvez acheter Shiba Inu et bénéficier d'une excellente opportunité d'investissement.


Mais quand il s'agit du marché des crypto-monnaies, il ne faut jamais dire jamais dans toute prédiction de prix. Qui sait si Elon Musk va poster un autre tweet promotionnel pour son fétiche crypto-monnaie, Shiba verra des gains massifs peu de temps après. Ce qui est plus réaliste, cependant, c'est que Shiba Inu prendra le dessus sur Dogecoin. Shiba Inu a l'avantage d'avoir une offre plus faible.


La plupart des experts s'accordent à dire que Shiba Inu a de l'avenir, car il bénéficie du soutien actif de la communauté. En outre, grâce au soutien d'Elon Musk sur Twitter, SHIB sera toujours dans la course.