21 mars 2022




Raisons de la montée en puissance des NFTs


 Les NFTs sont devenus une partie de la culture populaire, avec des marques comme Pepsi et Adidas qui se sont également jointes à eux. Les NFTs transforment l'art, la musique et le sport, en permettant la monétisation des actifs numériques. Ils devraient attirer un public beaucoup plus large dans les années à venir. La blockchain étant appelée à changer le monde, 2022 sera une année encore plus importante pour la technologie NFT. Sa grande explosion est due essentiellement à trois principales raisons:


LA PANDÉMIE DE COVID-19


Tout d'abord, si nous examinons certains des facteurs macroéconomiques, la série de fermetures nationales dans le monde en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19 a certainement joué un rôle clé dans l'ascension fulgurante des NFTs.


Simplement, lorsque nos mondes physiques sont restreints, le seul endroit où nous pouvons trouver un peu d'excitation ou de réconfort est le monde numérique. Il est donc fort probable que le monde numérique soit en plein essor. Cette théorie est valable même pour les projets non cryptographiques, tels que des entreprises comme Netflix et Spotify, qui offrent une échappatoire dans le monde numérique et ont vu la demande pour leurs produits et services monter en flèche l'année dernière. De même, l'année 2021 a également vu une augmentation significative de la demande pour les actifs numériques tels que les NFTs.


LA PROPRIÉTÉ DES NFTs EST FACILEMENT VÉRIFIABLE


Les NFTs sont, de par leur conception, facilement vérifiables sur la blockchain par n'importe qui. En tant que telle, la propriété des NFTs est impossible à falsifier. Cela a une valeur qui va au-delà de la simple fanfaronnade, car il ne faut pas sous-estimer la capacité des applications et/ou des protocoles construits sur la couche applicative à faire appel de manière transparente et efficace aux données NFT détenues dans la couche de base de la blockchain.


Cette capacité permet aux NFTs d'avoir une utilité illimité, car les développeurs d'applications et/ou de protocoles n'ont plus besoin de gaspiller de la bande passante, de l'espace de stockage ou du code pour vérifier l'identité des participants à leurs écosystèmes. Les utilisateurs peuvent désormais rester anonymes lorsqu'ils participent à des écosystèmes, car leurs NFTs sont les seuls éléments dont ils ont besoin pour "prouver" leur identité.


La suppression des processus fastidieux de connaissance du client (KYC) est donc une situation gagnant-gagnant pour les utilisateurs et les développeurs d'applications/de protocoles, et c'est également là qu'interviennent les concepts de métavers et de jeux "Play-to-Earn" (P2E).


LES NFTs SONT INTRODUITS DANS LE MÉTAVERS/JEU P2E/DAOs


Les NFTs étant facilement vérifiables, elles deviennent les "clés" parfaites pour dévérouiller les communautés et/ou écosystèmes numériques fermés comme le Métavers.


Pour bien comprendre comment les NFTs, le Métavers et les jeux P2E sont tous étroitement interconnectés, prenons l'exemple d'un jeu P2E très populaire, Axie Infinity. Pour participer à l'économie P2E d'Axie Infinity et, ce faisant, entrer dans le Métavers d'Axie Infinity, les utilisateurs doivent d'abord acheter un NFT, un animal de compagnie monstrueux nommé Axie.


Ici, le NFT (Axie) sert de clé qui permettra aux utilisateurs de commencer à jouer au jeu et de gagner de l'argent dans ce processus. Lorsque les utilisateurs font cela, ils participent essentiellement à l'écosystème Axie Infinity (Métavers).


En ce qui concerne les développeurs d'Axie Infinity, ils n'auront plus à s'inquiéter de la présence de parasites dans le jeu; cela n'est tout simplement pas possible en raison de la façon dont l'écosystème du jeu est programmé pour tourner autour des NFTs. Il n'y a aucun moyen de participer à l'écosystème P2E d'Axie Infinity sans s'engager au préalable dans l'écosystème. Ceci assurera la longévité et la durabilité du jeu, et n'est possible que grâce aux NFTs.